Camélia Nuccio’s Gem

Voici le Camélia Nuccio’s gem (Camellia japonica « Nuccio’s Gem »). Des fleurs comme des bijoux précieux dans votre jardin !

Description

Type : Arbuste
Famille : Theaceae
Origine : Horticole
Exposition : Ombre, mi-ombre
Floraison : février à avril
Feuillage : caduc
Dimensions : H150 à 180cm
Rusticité : jusqu'à -15°

Ce camélia est une variété horticole, obtenue en 1965 par la Nuccio’s Nursery en Californie. De grosses fleurs doubles, d’un blanc très pur, qui sont mises en valeur par un feuillage vert sombre très luisant. C’est un arbuste dense, à port dressé et de croissance moyenne.

Culture

Il faut le planter à mi-ombre dans un terreau de plantation additionné de terre de bruyère par moitié, voire plus si la terre du jardin est calcaire. Arrosez la première année, jusqu’en septembre. Son feuillage est persistant, on peut le tailler après floraison mais ce n’est pas une obligation.

Utilisation

Le camélia Nuccio’s Gem s’utilise en massif ou en isolé mais il se plaît également en bac ou en pot. Notez qu’il demande un sol frais mais bien drainé, légèrement acide. Il vous offre sa magnifique floraison de février à avril : des fleurs en forme de rosaces qu’on dirait « cousues main ». En massif, plusieurs utilisations sont possibles :

  • Mélangez-le à d’autres plantes de terre de bruyère : azalées, rhododendrons, pieris…
  • Créez un massif fleuri avec les hellébores, narcisses, sarcococcas…
  • Dans un jardin zen, mariez-le aux fougères, érables du japon, magnolias de printemps

Autres variétés à fleurs similaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *