Tout savoir sur la poule Plymouth Rock

poule Plymouth Rock

Si vous voulez un oiseau robuste et facile à entretenir, la poule Plymouth Rock est le meilleur choix. Son adaptabilité, son faible coût et ses couleurs accrocheuses la rendent unique. Les poules Plymouth Rock sont des animaux robustes et habiles à la recherche de nourriture.

Histoire et présentation de la poule

La poule Plymouth Rock, comme son nom l’indique, a été créé dans la ville américaine de Plymouth. Le terme « Barred Plymouth Rock » remonte aux années 1860, époque à laquelle sa coloration inhabituelle lui permettait de se distinguer. La race est apparue pour la première fois en Europe en 1872, avec des ancêtres remontant à la Cochinchine, la Bramha, Java et la Dominicaine. Cela s’est produit au Royaume-Uni.

La race de poule Plymouth Rock n’est devenue populaire en France que quelques années plus tard. Cependant, les poulets « sparred » (un surnom qui a finalement été supplanté par « striped ») étaient les reproducteurs dominants dans cette région. Si les poulets rayés sont encore les plus souvent élevés aux États-Unis, les poules Plymouth Rock existent dans une large gamme de couleurs.

Néanmoins, la grande majorité des éleveurs restent aux États-Unis. Ils viennent d’un pays où le spectre des couleurs de peau est très varié.

Caractères et personnalité des Plymouth Rock

Le poulet de Plymouth Rock est un oiseau qui vole bas et qui est facile à soigner. Il se nourrit d’aliments de base et a d’excellentes capacités de recherche de nourriture. Cette caractéristique, ainsi que le caractère sociable et énergique de la race, en font une excellente option pour les nouveaux éleveurs de poules. En outre, leur extraordinaire robustesse leur permet de tolérer facilement les conditions climatiques difficiles et les maladies. Enfin, l’étonnante gentillesse des Plymouth Rocks ajoute sûrement à leur grande admiration.

Oeufs des poules Plymouth Rock

En raison de leur énorme production d’œufs et de leur bonne production de viande, les Plymouth Rocks sont des volailles très productives. Quelle que soit la saison, elles peuvent pondre jusqu’à 190 gros œufs par an. Elles ont aussi l’effet secondaire de faire grossir.

Les Plymouth Rocks sont des poules nées qui ont fait leurs preuves en tant que poules pondeuses. Les poules pondent constamment des poussins en bonne santé, et les jeunes se développent rapidement.

Apparence physique de cette race de poule

Les Plymouth Rocks sont généralement décrits comme de grands poulets robustes. Ils dégagent de l’assurance malgré leurs larges épaules, leur poitrine profonde et leur posture droite. Les plumes du coq et de la poule Plymouth Rock se distinguent souvent en fonction de la couleur choisie. Tous deux ont un plumage riche, mais la queue du coq est plus courte, plus large et plus lisse que celle de la poule.

Ces poules ont également une structure physique particulière. L’apparence physique de la poule implique à elle seule qu’elle sera une excellente pondeuse. Elle a une corpulence un peu plus importante que le coq. Son physique, par contre, est caractéristique d’une Plymouth. Avec une ligne de dos légèrement inclinée, sa forme rectangulaire évidente est plutôt longue, large et profonde. La poitrine est bien développée et positionnée un peu plus bas que le coq. Les poules pèsent presque autant que les poulets mâles. Le poids vif typique d’une poule est de 3 kilogrammes, bien qu’un coq puisse peser jusqu’à 3,5 kilogrammes.