Voici le Camélia Nuccio’s gem (Camellia japonica « Nuccio’s Gem »). Des fleurs comme des bijoux précieux dans votre jardin !
Description
Ce camélia est une variété horticole, obtenue en 1965 par la Nuccio’s Nursery en Californie. De grosses fleurs doubles, d’un blanc très pur, qui sont mises en valeur par un feuillage vert sombre très luisant. C’est un arbuste dense, à port dressé et de croissance moyenne.
Culture
Il faut le planter à mi-ombre dans un terreau de plantation additionné de terre de bruyère par moitié, voire plus si la terre du jardin est calcaire. Arrosez la première année, jusqu’en septembre. Son feuillage est persistant, on peut le tailler après floraison mais ce n’est pas une obligation.
Utilisation
Le camélia Nuccio’s Gem s’utilise en massif ou en isolé mais il se plaît également en bac ou en pot. Notez qu’il demande un sol frais mais bien drainé, légèrement acide. Il vous offre sa magnifique floraison de février à avril : des fleurs en forme de rosaces qu’on dirait « cousues main ». En massif, plusieurs utilisations sont possibles :
- Mélangez-le à d’autres plantes de terre de bruyère : azalées, rhododendrons, pieris…
- Créez un massif fleuri avec les hellébores, narcisses, sarcococcas…
- Dans un jardin zen, mariez-le aux fougères, érables du japon, magnolias de printemps
Autres variétés à fleurs similaires…