Cornouiller winter beauty

Les belles écorces sont un des « atouts-beauté » du jardin en hiver. Je vous présente ici le Cornouiller Winter beauty (Cornus sanguinea winter beauty).

cornouiller sanguin

Description

 

C’est le jeune bois de l’année qui prend en hiver des nuances jaune-rouge-orangé qui flamboient au soleil. C’est pourquoi plus court vous le rabatterez en fin d’hiver, plus les rameaux seront colorés et se remarqueront en hiver. Vous obtiendrez dans ce cas un arbuste moins haut et plus compact.

Les petites fleurs blanc-crème de ce cornouiller apparaissent au printemps. Une floraison discrète, appréciée des insectes butineurs et qui dégage un agréable et léger parfum. Son beau feuillage vert en été mettra en valeur les fleurs que vous planterez au premier plan, comme par exemple ici dans mon jardin avec des achillées millefeuilles…

cornouiller achillée

Et ça n’est pas fini, ce bel arbuste vous offre un nouvel attrait en automne lorsque son feuillage prend une jolie couleur jaune crème argentée…

cornouiller en automne

Vous planterez le cornouiller winter beauty en automne ou au printemps, il demande un sol pas trop sec mais n’a pas d’autres exigences en matière de sol. Il aime le soleil et la mi-ombre et sera installé en isolé ou dans une haie en compagnie d’autres arbustes et de vivaces. Invitez le vite dans votre jardin, il est rustique, de croissance rapide, très facile d’entretien et résistant aux maladies.

haie cornouiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *