Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur Carré de terre, je m’appelle Frédérique, je suis jardinière amatrice, très amatrice même !

Nous avons emménagé en 2002 dans notre maison , tout au nord du département de l’Eure et Loir. A ce moment là, le jardin (superficie 1800m²) était totalement à l’abandon. Je n’avais aucune compétence particulière en jardinage, en bref je n’y connaissais rien… Nous avons commencé par défricher, nettoyer et abattre différents arbres donnés pour morts. Puis nous avons fait réaliser un terrassement et semé du gazon. Nous voilà alors devant une page quasiment blanche… ou plutôt verte ! Je dis « quasiment » car on ne peut négliger le marronnier, prince du lieu, déjà âgé de 70 ans, en fait tout s’organisera par la suite « autour de lui ».

marronnier

C’est alors que petit à petit, me gagnera la passion du jardin. Et c’est donc après beaucoup d’erreurs (combien de plantes ai-je déplacées, voire perdues…), beaucoup de lecture, de documentation que le jardin commence à prendre forme. Oh, bien sûr il est encore loin de mes espérances mais chacun le sait, le jardin est une question de patience, et finalement le sentiment « d’inachevé » est certainement ce qui a le plus d’intérêt.

J’aimerais vous faire partager cette passion pour le jardin, diffuser des informations, échanger et partager avec vous sur le sujet ! Alors parcourez les articles, les pages, j’espère que vous les aimerez ainsi que les photographies qui, pour la quasi totalité sont les miennes.

Parlons des plantes, de décoration, d’aménagements, des jardins d’ici ou d’ailleurs, des manifestations ou lieux intéressants à visiter, merci d’avance pour votre collaboration !

6 Replies to “Bonjour tout le monde !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *